Un motard a fait l'objet d'un contrôle samedi 22 juin après-midi à la Chapelle-Bouëxic. Il roulait à 193 km/heure sur une route départementale.
Un permis retiré et une moto confisquée immédiatement. La sanction est tombée pour un jeune motard âgé de 22 ans. Les gendarmes l'ont en effet contrôlé le 22 juin après-midi alors qu'il circulait sur la D776 à la Chapelle-Bouëxic.
Sa vitesse s'affichait bien au-delà des limites autorisées avec un compteur à 193km/heure au lieu des 80 obligatoires sur une départementale. L'homme sera présenté devant le tribunal d police. Selon la gendarmerie, il n'était plus en permis probatoire et il s'agissait de sa première grosse infraction. Il s'est excusé et a indiqué qu'il "essayait sa moto." Ce genre de grand excès de vitesse reste exceptionnel, une à deux fois par an en Ille-et-Vilaine précise la gendarmerie.
La route n'est pas un circuit. C'est la leçon que vient d'apprendre ce jeune motard de 22 ans contrôlé à 193 km/h au lieu des 80 autorisés sur la route départementale 776 à La Chapelle-Bouëxic cet après-midi. Bilan : permis retiré et moto confisquée en attendant le jugement pic.twitter.com/0LA0vPfSou
— Gendarmerie d'Ille-et-Vilaine (@Gendarmerie_35) June 22, 2019
Dans le cas d'un grand excès de vitesse ou supérieur à 50 km/heure, le conducteur encourt une amende pouvant aller jusqu'à 1500 euros et le retrait de six points sur son permis. Des peines complémentaires peuvent être appliquées comme la suspension du permis pendant trois ans et l'obligation de suivre un stage de sensibilisation à la sécurité routière.